3D Prod

La coopérative inter-citoyenne, de production multimédia de l’Information d’intérêt général

Qu’est ce qu’un projet 3D ?
Pourquoi « 3D » ?

L’objet de 3D Prod est le développement d’un outil de communication, directement intercitoyenne, sans intermédiaire que les supports et méthodes co-définie par la logique P7, en amélioration continue, par les cycles RCE et le principe 3/3, sont objet et démocratiser la gestion de l’information d’intérêt général, de référencer, et médiatiser au mieux les potentialités pour un changement conscient de paradigme, une transformation sensée et créatrice de sens, de nos qualité de vie.

Le projet 3D Prod est issu du méta programme RCE, Média 3D : Le but des Recherches, Communications et Expérimentations du programme Média 3D est la démocratisation du traitement de l’Information d’intérêt général, de son ontologie, soit de tout ce qui détermine sa formation; et la notre (l’information désignant étymologiquement ce qui donne sa forme a l’esprit, soit ce à quoi nous nous devons de donner forme consciemment). C’est l’ensemble des méthode de gestion des données, de définition de leurs contenants, des formats et des contenus, qu’il s’agit de démocratiser, pour une démocratisation de nos existences et libre arbitres. C’est bien moins compliqué que ça en à l’air, et c’est même le plus ludique, le plus enrichissant, des médias qui soit. La révolution cognitive qu’implique la logique de l’expertise P7, et l’ensemble de nos potentialités, sous médiatisées et exploités, sont en attente d’une logistique permettant leurs concrétisation.

Une coopérative transversale de productions multi-média, en démocratisation continue vers une gestion intégralement opéré de manière directement inter-citoyenne:

CONTEXTE :

Démocratisation des outils médiatiques et mutualisation des documents et des champs de compétences :

3D prod est l’organe de communication des recherches du Réseau 3D.
3data.org est une charte d’inter-participation qui s’aménage démocratiquement, suivant le protocole RCEet constitue un réseau internet pour la constitution des Hyper-Dossiers.
Ces derniers sont des blogs dédiés à la démocratisation des différentes thématiques des RCE. Leurs ontologies et leurs contenus doivent se définir transversalement, aux travers du développement des différents supports d’informations disponibles.

L’enjeu, par l’étude de protocoles de mutualisation de données, est de favoriser une presse libre, intrinsèquement indépendante dans sa déontologie comme dans sa méthodologie.
Permettre une hiérarchisation démocratique des informations, ou une autonomie citoyenne vis-à-vis du « quatrième pouvoir », revient à identifier l’exercice des trois autres comme potentiellement démocratique. L’immense majorité de la presse française et internationale appartient aujourd’hui des conglomérats privés, généralement également vendeur d’armes, et de différents produits et services garantissant leurs monopolisations des secteurs de définition du destin commun, de l’humain et de l’ensemble du vivant. Le « conflit d’intérêt » est, disons remarquable …

> Références (Une RCE sur le référencement est en cours, la synthèse est à faire et le lien est à intégrer)

Cependant, bien entendu, plus la liberté médiatique décline, moins les médias ( et à fortiori les particuliers ) ont les moyens de s’en plaindre. Le glissement est silencieux : Les médias ne défendent plus leurs droits et oublient leurs devoirs : défendre les nôtres. L’accès à l’information et à l’expression mesurant la part démocratique d’une démocratie, la vulgarisation du fonctionnement des différents médias ( presse, radio, tv, Internet… ), accompagnée de la formation aux techniques médiatiques et expressives seront des axes privilégiés par les ABL, dans le cadre d’ateliers collectifs, d’actions pédagogiques ou d’actions de « démocratie participative ».

MÉTHODOLOGIE :

Production citoyenne : optimisation des atouts :

VOIR LA MÉTHODE 3D : La production est basée sur la médiatisation des P7 inter-citoyenne, des différentes cycles RCE, et la priorisation collective des problématiques et potentialités (besoins et solutions), d’intérêt général.

l’AB appuiera le développement du « Réseau 3D » par la recherche de protocoles d’inter-fonctionnement entre les atouts mobilisables, dans le cadre de la réalisation de documents de sensibilisation, de documentaires, ou des communications des « Hyper-Dossiers ». La méthodologie de production devra en effet favoriser la mise en synergie des particuliers (professionnels ou amateurs), des écoles (de médias pour la réalisation,* et toutes confondues pour la documentation), des institutions publiques et du secteur associatif…

* Une proposition de partenariats avec les écoles réunionnaises est à l’étude; le but est de réaliser un reportage collectif sur les enjeux et les potentialités du DD à la Réunion. Les thématiques s’articuleront autour de processus de consultations citoyennes et seront soumises au vote quant à leur pertinence et à celle de leur traitement. Les thèmes et leurs modes de traitement (la façon dont les différents sujets sont abordés et développés) pourront ainsi, au travers d’Hyper-Dossiers évolutifs (banques de données mutualisées et architecturées inter-participativement), être définis collectivement. Ces bases de données dédiées à la compréhension des problématiques territoriales (où chacun pourra puiser la matière des reportages) seront dévolues à l’étude de modes de rationalisation et d’architecturation démocratique de l’information.

Un objectif complémentaire de l’AB est de créer du lien entre les activités de recherches et de communications, la vulgarisation des sciences humaines et des enjeux environnementaux étant une dimension incontournable du DD.

3D prod est ainsi une structure libre de productions multimédias, à buts non lucratifs et dont les architectures seront définies démocratiquement (par l’expérimentation de protocoles permettant différentes ontologies des informations traitées) . A terme les ABL favoriseront les activités d’initiation et de formation aux techniques médiatiques…

Voir : Ontologies, l’ordonnance de l’information. Le projet de site de synthèse, et de moteur de recherche vers un référencement dédié au DD participatif .

À propos de la liberté de la presse : <(lien a intégrer)

Le programme RCE de 3D Prod

Comme tout les outils 3D, de logistique démocratique inter-citoyenne, la gestion de 3D prod dépend de l’avancer des moyens gouvernatiques. Soit de l’emplois des méthodes 3D : La gouvernance P7, le processus RCE et le principe 3/3.

Le reste de la page est en attente de temps, d’attention… bref, des ressources nécessaires.

L’expertise P7

La logique P7

Le point fort, évolutionnaire, disruptif, des projets 3D, est leurs démocratisation par la logique P7, en amélioration continue vers l’optimisation des conditions d’intelligence collective, de capacité à faire les choses dans le bon sens. En pleine confiance et efficience, plus que jamais nécessaire, à l’humanisation de notre évolution.

S’il n’est nullement besoin, à petite échelle de support multimédiatiques, la scalabilité de cette solution néodémocratique, pour la concrétisation continu du principe démocratique, à l’échelle des enjeux contemporains, du mondialisme, de notre ultra-hiérarchisation planétaire, nécessite notamment une solution informatique dédiées, ainsi que des outils de production de supports et contenus de synthèses des recherches et rationalisation collective.

La priorité pour une démocratisation du traitement de l’Information est de rendre ses conditions de captation, de stockage, de transformation et d’émission, le plus accessible et équitable possible. Ce qui implique une capacitation technique et logistique, des savoirs et pouvoirs faire, des outils de mise en lien sensée, conscientogène, soit source de plus de sens, optimisant la mutualisation des apports spécifiques, des solution à même de mettre en bonne intelligence chaque forme d’intelligence, point de vue sur le tout, aux moment de la définition radicale des destins potentiels du monde et de la vie de l’Homme. En amont du développement cohérent des outils du programme Média 3D, L’objet des RCE 3D (Soit des cycles de Recherche, Communication et Expérimentation, pour l’amélioration continue des moyens de Démocratisation des voies de Développement Durable), Multiontologie et Transindexation, est de déverrouiller ces point clefs.

Sur le plan structurel, les RCE Néoagoras Locales ont pour objet de permettre le développement d’espace dédié à l’expertise des enjeux et la codéfinition des voie de développement durable, accueillant autant de solution 3D Prod, d’outil de médiatisation du fruit de ses recherches, de réappropriation du Quatrième pouvoir, de redéfinition noétiques de nos modes d’organisation, en permettant une mise en évidence et cohérence des spécificités locales et conjugaisons globales. Sur le plan pratique, les RCE Économie 3D ont pour vocation de référencer et développer les solutions d’autodétermination financière, des individus et des néoàgoras. Et sur le plan stratégique, ou méthodologique, organisationnel, le développement de la gouvernatique (des moyens de concrétisation des principes démocratiques et du DD), est relative aux RCE Stratégies synergiques, de la dynamique 3D.

L’analyse P7 du projet 3D Prod : Thématique : Comment co-définir et communiquer aux mieux les enjeux d’intérêt général ?

Le constat

Problématiques

La capitalisation des besoins de notre espèce, est la base de la cohérence sociologique, l’équité est la racine de la légitimité organisationnel comme de son efficience anthropologique.

Potentialités

La démocratisation des moyens de bonne intelligence individuelle, collective et globale, d’information et de fonctionnement conscientogènes.

Paradoxes

Notre organisation systématise le dénie des bases, de la conscientisation, des bases. Ce qui fait être le sens, tant environnementalement, physiologiquement, que psychiquement.

Les Propositions P7

Le développement des outils gouvernatiques, de recherche, la communication et l’expérimentation directement intercitoyenne des voies démocratisation de la gouvernance, de concrétisation efficiente et continue des principes de la démocratie et du développement durable.

Priorités

La démocratisation de notre gouvernance : de la définition de l’intérêt général, de la gestion de l’information publique.

Protocole

La recherche, la communication et l’expérimentation des outils gouvernatiques, de concrétisation continue du principe démocratique.

Programme

Le déploiement des outils 3D, de Démocratisation des RCE, des moyens de Développement Durable : de la 3D Base, et des projets pilotes.

Le concept

Les cycles RCE

Un outils de recherche de méthodes collaboratives, de promotion des savoirs faire durables

Le protocole 3/3

Un outils de recherche de méthodes collaboratives, de promotion des savoirs faire durables

Budgétisation

Un outils de recherche de méthodes collaboratives, de promotion des savoirs faire durables

Financement

La question du financement des projets réellement durables appelle plus globalement un outillage de promotion des savoirs faire durables, et de recherche des voies de concrétisation de nos meilleurs intentions, les plus subtiles et fragile face à la monopolisation des marchés: c’est tout l’enjeu de l’expertise 3D.

La révolution de l’Information que nous vivons, permet en effet de nouvelles approches organisationnelles, et ainsi d’élaborer des méthodes d’organisation collectives, plus légitimes, cohérentes et efficientes. L’enjeu est de concrétiser nos principes fédérateurs, soit, de faire du sens : d’humaniser notre évolution, soit de déhiérarchiser, de décentraliser et de désinstitutionnaliser, notre développement. Il s’agit donc de permettre l’amélioration continue des moyens de concrétisation du principe démocratique, et des ses corollaires : égalité, liberté, fraternité, condition sinequanone de notre conscientisation, de notre humanisation, autrement dit, de notre cohérence anthropologique.

Les méthodes et projets qui suivent sont conçus dans cet objectif fondamental.

Réseau

Un outils de recherche de méthodes collaboratives, de promotion des savoirs faire durables