Systèmes 3D

La capitalisation, la valorisation et la mutualisation cohérente des connaissances et compétences durables, noétiques, source de conscience, de profonde qualité de vie.

Système 3D à pour objet de permettre le référencement, la mise en synergie et la promotion cohérente des moyens de démocratisation des RCE 3D, des Recherches, Communications et Expérimentations des moyens de Démocratisation des voies de Développements Durables. Il s’agit de co-développer un outil inter-citoyen, de recherche des conditions de qualité du lien, de méthodes inter-participatives efficientes, de référencement, de pollinisation et de germination, des savoirs faire durables.

Qu’est ce qu’un projet 3D ?

Systèmes 3D comprend trois volets interconnectés ; Le référencement de l’existant, des connaissances et acteurs du bon sens, de la transition socio-écologique vers un rapport au monde durable, riche de bon sens. La recherche, synthèse et promotion de méta solutions, prenant en compte et liant pertinemment l’ensemble des potentialités, soit la promotion des innovations gouvernatiques, d’organisation collective des enjeux commun, des savoir-faire et vivre, hollistiquement durable, producteur d’équilibre, de créativité, de sens, de beauté, de vérité, de bien. Le développement du lien efficient, de l’outillage organisationnel et de concrétisation, méthodologique, médiatique, économique et structurel, du Réseau 3D.

Le co-aménagement du label 3D HQSE est essentiel à cette démocratisation primordiale, de la valorisation, de nos priorisation dans la gestion des problématiques et l’optimisation des potentialités.

La pertinence des projets 3D, et des efforts mutualisés, de la dépense en attention, temps et énergie, consacré au référencement, à la contextualisation, et à l’orientation des recherches et expérimentations, est leurs question première. Codéfinir des solutions cohérentes et efficientes est leurs objet fondamental. Aussi, dans leurs mise en oeuvre, chacun offre, comme potentialité fondamentale, sa participation propre et son aide à celle des autres, l’amélioration des méthodes de traitement, de cogestion, de sa participation, comme de celle de tous.

Pratiquement, dans une généralisation des conditions de vie déterminées de plus en plus profondément, par notre organisation humaine, en l’anthropocène du capitalocène, de manière disruptivement anthropique (ces termes ne sont pas courants, mais pratiques), l’enjeu majeur, essentiel, anthropologique, est de réhumaniser,

La logique P7

L’analyse P7, évolutive, de Systèmes 3D : Thématique : Quelles sont les outils pour codéfinir et vivre de meilleurs systèmes ?

Le constat

Problématiques

La capitalisation des besoins de notre espèce, est la base de la cohérence sociologique, l’équité est la racine de la légitimité organisationnel comme de son efficience anthropologique.

Potentialités

La démocratisation des moyens de bonne intelligence individuelle, collective et globale, d’information et de fonctionnement conscientogènes.

Paradoxes

Notre organisation systématise le dénie des bases, de la conscientisation, des bases. Ce qui fait être le sens, tant environnementalement, physiologiquement, que psychiquement.

Les Propositions P7

Le développement des outils gouvernatiques, de recherche, la communication et l’expérimentation directement intercitoyenne des voies démocratisation de la gouvernance, de concrétisation efficiente et continue des principes de la démocratie et du développement durable.

Priorités

La démocratisation de notre gouvernance : de la définition de l’intérêt général, de la gestion de l’information publique.

Protocole

La recherche, la communication et l’expérimentation des outils gouvernatiques, de concrétisation continue du principe démocratique.

Programme

Le déploiement des outils 3D, de Démocratisation des RCE, des moyens de Développement Durable : de la 3D Base, et des projets pilotes.

Le concept

Les cycles RCE

Un outils de recherche de méthodes collaboratives, de promotion des savoirs faire durables

Le protocole 3/3