Le Label HQSE : à Haute Qualité Sociale et Environnementale La Boussole inter-citoyenne : la rationalisation réellement démocratique et transparente, du développement, de voies économiques (nos modes de préservation et fructification, de partage et d’échange, de consommation, d’organisation, de redistribution, etc…), génératricent de biens communs, de libertés intercontributrices. Le label HQSE est définit par les P7, les RCE 3D et la logistique 3D, qui contribuent notamment au développement et au classement des savoir-faire capitalisés dans le SFH (encyclopédie pluri-ontologique des Savoir-Faire de l’Humanité) et de la 3D base (outils de gestion citoyenne de l’information d’intérêt général).

En pratique, c’est bien sûr  la P7, via ses différents supports en fonction des échelles concernées qui permet cette démocratisation réelle de notre valorisation des savoir-faire, des produits ou des services. (Tout l’enjeux a grande échelle, celle de la marche forcée de la mondialisation, est de développer au plus tôt des applications adéquates, multi ergonomiques, en fonctions des différentes intelligences et cultures, et proprement sécurisé, par une block chaine de troisième génération, réellement décentralisée et non énergivore.)

Par ailleurs, le reste de l’arsenal gouvernatique, les cycles RCE, le principe 3/3, et la logistique des néoagoras 3D, optimise l’amélioration continue du label HQSE, un label bleu, bien entendu, puisque son processus de codéfinition, référence, communique, coexpertise et mutualise noétiquement, par les P7, soit de manière directement inter-citoyenne, hors communautarisme et lobbying. L’économie Bleue est ainsi une base de définition de la haute qualité écologique, puisqu’elle démontre la possibilité de fonctionnement productif a impact environnemental positif. Ce qui bien entendu à d’infiniment meilleurs retombées, sanitaires, individuelle, sociale et politique

Si le Réseau 3D a choisit de placer le social avant l’écologie, et la démocratisation du traitement de l’information en amont de ces potentialités, c’est considérant que la souffrance humaine, est la plus forte, conséquence et cause, d’elle même et de celle du reste des êtres … En somme on sème mieux quand on s’aime, charité bien ordonnée, comme pour les masques à oxygènes, commence par la même.

Le point fondamental est donc dans l’aménagement des conditions de confiance, de cohérence démocratique et noétique dans nos fonctionnements et valorisation.

 

Complément extrait du premier site de l’AB :

L’AB (soit le couple gouvernatique citoyen local global : ABL/ABI ; structure inter-associative d’intérêt générale, a, comme premier objectif, la démocratisation de sa propre gestion ; soit celle des données d’intérêt générale. Elle permet, par la méthode 3D (le protocole RCE et La Logique P7), au Réseau 3D : inter-citoyen , de s’organiser. La constitution d’un label, le Label HQSE, reposant sur la recherche de méthodologie d’optimisation de sa cohérence : sa transparence ; sa démocratisation : sa pertinence et sa légitimité, est un point clefs des RCE, qui permet aux recherches collectives d’être mises à disposition, de constituer un lobby citoyen, une force de proposition et de développement en qualité de démocratisation continue. Ce label est le garant, l’indice, du bon fonctionnement de l’AB ; de la démocratisation de la modération des données et qui permet l’expérimentation concrète : la gestion éclairée de l’ontologie de l’information ; des problématiques et potentialités du patrimoine commun. Ce lien Recherche-Communication permet seul la démocratisation de la gestion du territoire, et de l’ensemble du bien commun : la cohérence des Expérimentations pratiques (en terme de principes méthodologiques logiquement légitimes et fédérateurs), pour l’amélioration continue du fruit de notre discernement et de nos processus de rationalisation collective ; la prise en compte et la mutualistation contributive, du meilleurs de nos propositions.

Les SCIS HQSE sont des outils RCE, d’expérimentation concrètes du fruits des RCE, elle permettent, avec le label HQSE, de rechercher, promouvoir et développer les meilleurs pratiques, localement et globalement, elle favoriserons l’évolution d’entreprises partenaires, vers la pleine labellisation, le développement de ponts méthodologiques vers les meilleurs pratiques ; d’outils de changement de paradigme.